C'est un adorable petit cardigan à manches courtes de Louise Felice, facile à faire. Merci à Louise pour le modèle et merci pour l'autorisation de le traduire !

019

A vos aiguilles !

 

Edit du 15 avril 2018 : devant le nombre de questions récurrentes sur le nombre de m., j'avais supprimé le fichier français. Aujourd'hui, je le retélécharge mais je n'assure aucun suivi du patron : je ne suis que la traductrice, pas l'auteur, et je rappelle aussi qu'il s'agit d'un patron américain, et que les américains rédigent leurs patrons de façon un peu différente de la nôtre. Quant au traducteur, il ne fait que traduire, et n'a pas l'autorisation de réécrire un patron !

Je remets ici un des commentaires que j'ai mis en avril 2017, après avoir répondu en privé à de nombreuses personnes : à toutes celles qui veulent tricoter ce modèle, VEUILLEZ LIRE LE TEXTE ATTENTIVEMENT, notamment comment on fait les augmentations : quand on dit 1 augm., 8 m., 1 augm., il y a 10 m. entre les marqueurs avant les augm. ET PAS 8, et 12 après les augm. Les augm. du texte sont des augm. barrées (en français), le fameux kfb des anglophones, et se font sur la m. suivante.

Note : le modèle indique 10 rgs de point mousse pour le bas des manches alors que la photo en montre moins. L'auteur, à qui j'ai posé la question, pense qu'on peut faire le nombre de rangs que l'on veut.

Télécharger le modèle en français : Top_down_baby_cardi_fran_ais